Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Aisance et Modernité
en fourrure, agneau retourné, cuir & daim, cachemire, imperméables de luxe

NL | FR

Fourrure responsable

 

Le 19 décembre 2019, la vente aux enchères de fourrure d’Helsinki a vendu pour la première fois de son histoire de la fourrure certifiée selon les normes WelFur européennes. WelFur est le programme de bien-être animal le plus grand et le plus élargi mis en œuvre dans toute l’histoire du continent. Dorénavant, seuls les élevages d’animaux à fourrure qui ont obtenu le certificat WelFur pourront proposer leurs fourrures lors de la vente aux enchères de fourrure.

Unique
WelFur a été développé par des scientifiques indépendants issus de sept universités européennes et a pour objectif de donner une image fiable et basée sur les faits du niveau de bien-être animal dans chaque élevage d’animaux à fourrure individuel. L’évaluation de l’entreprise ainsi que les certificats WelFur sont délivrés par un organe de contrôle externe et indépendant.
Les 2918 élevages de visons et de renards en Europe ont tous été contrôlés un par un au cours des années écoulées à trois moments différents de l’année afin de vérifier qu’ils respectent les normes européennes WelFur les plus strictes. Deux pour cent n’ont pas rempli les conditions établies par les normes et n’ont pas reçu de certificat WelFur. Un contrôle de suivi aura lieu tous les ans dans chaque élevage d’animaux à fourrure.
Le secteur de la fourrure établit ainsi un nouveau standard très élevé en matière de contrôle du bien-être animal dans toute l’Europe. Cette initiative est unique et elle n’a jamais été entreprise auparavant dans d’autres secteurs.

Parmentier soutient pleinement cette initiative. La maison entend ainsi garantir un choix responsable.